Saoirse Ronan : protégée par sa mère lors d'un tournage


Saoirse Ronan s’est souvenue de la fois où sa mère l’a protégée sur un tournage. Elle a raconté l'incident à Vogue.


L’actrice irlandaise Saoirse Ronan est devenue célèbre après avoir joué le rôle d’une adolescente précoce dans le film de 2007 Reviens-moi ! et a depuis été acclamée pour ses performances dans des films tels que Lovely Bones, Brooklyn et Lady Bird. Mais tout n'a pas toujours été rose dans sa carrière.

À la lumière des mouvements Time’s Up et #MeToo qui ont balayé Hollywood, la jeune femme a raconté dans une interview au Vogue américain qu’elle n’avait jamais été exploitée, bien qu’une fois elle ait vécu une expérience inconfortable lors du tournage d’une scène alors qu’elle était ado. « Ma mère est entrée sur le plateau, dit-elle au journaliste en évoquant un jour où sa mère Monica s’en est pris à un metteur en scène qui voulait atteindre un moment « sensible » en particulier. Elle lui a dit : “Vous ne refaites jamais ça, à moins que nous ne sachions exactement où cela va s’arrêter.” J’ai eu beaucoup de chance d’avoir la bonne personne pour me protéger. »

Durant l’entretien, Saoirse Ronan a expliqué combien cela avait été difficile de commencer à travailler seule, sans la couverture protectrice de sa mère sur le tournage. Elle explique aussi à quel point elle est absorbée par n’importe quel projet dans lequel elle s’engage. « Quand je travaille, je ne peux rien faire d’autre. Je ne peux pas sortir, je ne peux pas voir des gens, je ne lis pas vraiment. Quelqu’un m’a dit que j’étais monogame en ce qui concerne le travail, et c’est vrai. On ne peut s’engager que dans une chose à la fois », explique-t-elle.

Actuellement, Saoirse Ronan s’apprête à commencer la promotion du film historique Mary, reine d’Écosse, dans lequel elle joue le rôle principal, alors que Margot Robbie interprète le rôle de la reine Elizabeth I.

Elle est aussi dans la phase de pré-production de la nouvelle adaptation de Little Women mais elle est catégorique : on la verra dans un film moderne et elle pense même à jouer un rôle de super-héroïne. « Si un scénario m’arrive, intéressant, fort, je le prendrai. Un bon scénario est un bon scénario », dit-elle en souriant.

Cover Media