Le film d'animation "Ce magnifique gâteau! " gagne le prix du public au Portugal © BELGA

Le film d'animation en stop motion "Ce magnifique gâteau!" des réalisateurs belges Emma De Swaef et Marc James Roels a remporté le prix du public au festival international du court-métrage de Vila do Conde qui se tenait du 14 au 22 juillet au Portugal, a rapporté lundi le fond audiovisuel de Flandre.

"Ce magnifique gâteau!" est un court-métrage d'animation historique qui raconte l'histoire de cinq personnages dans l'Afrique coloniale de la fin du 19ème siècle en quatre chapitres: un roi perturbé, un pygmée travaillant dans un hôtel de luxe, un homme d'affaires ruiné, un porteur égaré et un jeune déserteur.

Les réalisateurs ont passé huit mois dans le studio d'animation de Beast Animation pour les prises de son. Ils ont fait appel entre autres à Jan Decleir, Wim Willaert, Goua Grovogui, Gaston Motambe, Sébastien Dewaele et Angelo Tijssens pour doubler les voix des personnages.

La production a participé à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes pour présenter le film en avant-première mondiale et a reçu, entre temps, des récompenses aux festivals d'Annecy et de Zagreb. Le duo de réalisateurs a été reconnu au niveau international avec son film "Oh! Willy ...", un court-métrage d'animation sorti en 2011 qui a amassé plus de 80 prix dont le Cartoon d'Or pour le meilleur court métrage d'animation européen.