Selma Blair prend la défense du réalisateur James Gunn


Le réalisateur James Gunn a été renvoyé par Marvel du tournage des Gardiens de la Galaxie suite à d'anciennes blagues douteuses postées sur Twitter. L’actrice Selma Blair demande au studio de revoir sa décision.


L’humour de James Gunn sur Twitter n’a pas été du goût de Marvel et des studios Disney, qui ont décidé de lui retirer la réalisation du troisième volet des Gardiens de la Galaxie. Mais il peut compter sur Selma Blair. L’actrice a en effet imploré les studios de le réembaucher.

« James Gunn, je te remercie pour ton talent, ta décence et ton évolution en tant qu’homme. Tu m’as soutenue lorsque j’étais dans une situation effrayante et tu m’as guidée pour prendre les bonnes décisions. Tu as montré plus de force de caractère que quiconque. Marvel : réembauchez James Gunn – signez la pétition », a-t-elle écrit sur son compte Twitter avec l’url de la pétition qui circule actuellement. Dans cette pétition, l'actrice ajoute : « Parce que si les gens qui changent sont punis, alors qu’est-ce que ça apprend à ceux qui font des erreurs et évoluent ? Cet homme fait partie des bons ».

James Gunn avait fait quelques blagues plus que douteuses sur le viol et la pédophilie, des tweets écrits entre 2008 et 2011 qui ont été déterrés par des internautes. James Gunn s’était expliqué en disant qu’il s’agissait d’anciens tweets qui ne reflétaient pas la personne qu’il était, qu’il avait tenté de faire de l’humour et qu’il les a effacés.

La pétition demandant à Marvel de revoir sa décision a recueilli 64.000 signatures au moment où nous écrivons.

Cover Media