Robert De Niro pourrait rejoindre Joaquin Phoenix au casting du prochain film dédié "Joker" © BELGA

L'acteur américain Robert De Niro serait en pleines négociations pour rejoindre Joaquin Phoenix au casting du prochain film DC Comics "The Joker" qui sera réalisé par Todd Philipps et produit par Martin Scorsese.

L'acteur américain de 74 ans, révèlent plusieurs médias dont Variety, Deadline et The Hollywood Reporter, serait en pourparlers pour intégrer le prochain film dédié au "Joker". Il pourrait donc donner la réplique à Joaquin Phoenix qui a hérité du rôle principal, rejoignant ainsi une longue liste d'acteurs qui ont incarné le bad boy déjanté (Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Jared Leto).

Toujours selon ces médias, De Niro se verrait attribuer un rôle d'un présentateur de talk-show dont le destin serait étroitement lié à l'homme qui deviendra le pire ennemi du super-héros Batman.

Pour rappel, l'histoire de ce film attendu pour octobre 2019 nous emmène à découvrir les origines du personnage et les raisons qui l'ont poussé à embrasser une carrière dans le crime organisé. Le long-métrage, en partie basé sur le comic book d'Alan Moore "Batman : The Killing Joke", est une "exploration d'un homme méprisé par la société", avait déjà indiqué Warner Bros.