La pétition de soutien pour James Gunn dépasse les 215.000 signatures


Vendredi (20 juillet 17), le réalisateur James Gunn a été évincé par Disney du tournage de Gardiens de la Galaxie 3 après la diffusion de tweets outranciers vieux de près de 10 ans. Plusieurs stars ont pris la défense du réalisateur et lancé une pétition en ligne, qui n'en finit pas de prendre de l'ampleur.


La pétition pour tenter de convaincre Disney de réengager le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, vient d'atteindre les 215.000 signatures. Vendredi (20 juillet 18), James Gunn, réalisateur et scénariste des deux premiers volets de la saga adaptée des BD Marvel, a été évincé du troisième épisode après que des tweets vieux de presque 10 ans ont refait surface la semaine dernière.

En soutien au cinéaste dans la tourmente, le réalisateur Joe Carnahan a partagé un lien pour encourager ses followers à signer la pétition, tout comme l'actrice Selma Blair. Pour le moment, Walt Disney Co. n'a pas fait de commentaire sur cette pétition, mais les acteurs clés de la franchise n'ont pas pu ignorer son existence.

Dave Bautista a manifesté son soutien pour le réalisateur, tandis que Michael Rooker, lui, a désactivé son compte Twitter alors que l'affaire prenait de l'ampleur ce week-end. Les deux stars de la série de films, Zoe Saldana et Chris Pratt, ont quant à eux évoqué l'affaire, sans dire s'ils soutenaient leur réalisateur ou pas.

Cover Media