Robert De Niro : en pourparlers pour rejoindre Joaquin Phoenix dans le film Joker


Robert De Niro serait en négociation pour un rôle dans le film Joker avec Joaquin Phoenix. Comme le rapporte Deadline, il pourrait camper le rôle d’un animateur de télévision.


Robert de Niro est en discussion pour interpréter le rôle d’un animateur de télévision qui occupe une place importante dans la jeunesse du personnage principal incarné par Joaquin Phoenix dans le film Joker, ainsi que le rapporte Deadline. Si le contrat se signe, il s’agira de son premier film tiré d’une bande dessinée.

Après des mois de spéculation, les patrons du studio chez Warner Bros ont annoncé le mois dernier (juin 18) que Joaquin Phoenix allait incarner le vilain et ennemi juré de Batman dans le film, en suivant les pas de Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto. Todd Phillips, l’homme derrière The Hangover, est en charge de la réalisation du film à partir d’un script qu’il a co-écrit avec Scott Silver.

Par ailleurs, Zazie Beetz devrait incarner une mère célibataire qui attire l’attention du Joker avant qu’il ne devienne l’ennemi de Batman dans le projet, tandis que The Wrap rapporte que Frances Conroy serait en négociation pour incarner la mère du Joker. Il n’y a pas encore eu d’autres détails révélés à propos du casting, bien que le tournage du film débute à New York au mois de septembre. La sortie du film est prévue pour octobre 2019.

Robert De Niro a récemment été aperçu à l’écran dans les films Dirty Papy et The Comedian. Il a fini la production de The War with Grandpa, un film familial avec Uma Thurman et Jane Seymour, et il travaille aussi sur le film de Martin Scorsese, The Irishman, à propos d’un tueur à gages de la mafia qui se remémore son possible lien avec le meurtre de Jimmy Hoffa. The Irishman, avec Al Pacino et Bobby Cannavale, est attendu au cinéma en 2019.

Cover Media