Henry Cavill a été interdit de saut en parachute dans Mission: Impossible – Fallout


Le saut en parachute militaire était inscrit sur la liste de Henri Cavill des 10 choses à faire dans sa vie. Mais il n’a pas été autorisé à le faire dans le nouveau volet de Mission: Impossible, comme il le confie dans l’émission Good Morning America.


La production de Mission: Impossible a interdit à l’acteur britannique Henry Cavill de faire un saut risqué en parachute sur le nouveau volet de la franchise, Fallout. La star de Justice League a rejoint le casting du thriller avec Tom Cruise et a obtenu l’autorisation de réaliser lui-même la plupart des cascades dangereuses, une partie du boulot que Henry Cavill adore. « Pour moi, c’était vraiment une opportunité excitante, a-t-il raconté dans Good Morning America. Le premier jour du tournage, je suis allé parler avec Chris McQuarrie (le réalisateur) et Made Eastwook (le cascadeur), qui est… celui qui fait vraiment les cascades les plus magiques du film, et je leur ai dit “Les mecs, tout ce qui est autorisé par la loi et qui ne va pas entraîner la mort accidentelle de quelqu’un par ma faute si je me plante, c’est pour moi”. Ils ont été d’accord, et j’ai pu faire toutes mes cascades, sauf une. »

Et c’est justement la cascade dont il avait longtemps rêvé de barrer sur sa liste de souhaits. « (Le saut en parachute), je n’ai pas pu le faire.---– et cela m’a brisé le cœur, parce que c'est en haut de ma liste de souhaits, c’était la HALO (haute altitude - ouverture basse) », a-t-il regretté, en se référant à à la technique de chute opérationnelle militaire, qui implique de sauter de l’avion en chute libre pour un bon moment avant d’ouvrir son parachute, en basse altitude. « Sauter d’un C+17 (gros avion de transport militaire) au crépuscule est ma définition de magique, et je priais qu’ils me laissent faire, j’ai supplié Tom (Cruise). »

Henry Cavill a expliqué les efforts qu’il a faits pour pouvoir expérimenter cette poussée d’adrénaline ultime. Et c’est Tom Cruise qui a dû dire à Henry Cavill qu’il ne sauterait pas. « Tom a fini par me dire : “Écoute, Henry, Je te comprends. J’adorerais vraiment que tu le fasses, mais le risque, c’est que tu me tues, et les autres aussi” », a expliqué Henry Cavill.

Cover Media