"The Woman in the Window" signe une nouvelle collaboration entre Gary Oldman et Joe Wright © BELGA

L'acteur britannique Gary Oldman rejoint Amy Adams au casting de "The Woman in the Window", un thriller psychologique qui sera dirigé par Joe Wright, a indiqué le Hollywood Reporter.

Gary Oldman retravaillera donc avec Joe Wright, le réalisateur qui l'a propulsé il y a quelques mois sur le podium des Oscars -le premier de sa carrière- grâce à son interprétation de Winston Churchill dans "Les Heures sombres".

Adaptation du roman éponyme de A. J. Finn, "The Woman in the Window" raconte le quotidien du docteur Anna Fox (Amy Adams), une new-yorkaise loufoque et casanière à l'extrême qui passe son temps à boire du vin, enchaîner les films et surtout à espionner ses voisins. Mais lorsque elle devient le témoin d'un crime au sein d'un foyer de riverains (dont le père de famille sera campé par Gary Oldman), elle ne trouvera aucune oreille attentive. Même la police ne croira pas à son histoire.

En parallèle de "The Woman in the Window", Gary Oldman est également engagé sur le prochain long-métrage de Steven Soderbergh dédié au scandale des Panama Papers, "The Laundromat", dans lequel il donnera la réplique à Meryl Streep et Antonio Banderas.