Ryan Reynolds prépare un remake de "Maman, j'ai raté l'avion" © BELGA

L'acteur canadien produira une nouvelle version du film culte, sous la forme d'une 'stoner comedy', c'est-à-dire un comédie qui tourne autour du cannabis.

Dans les films "Home Alone", un petit garçon dresse des pièges pour déjouer les plans de cambrioleurs. Le premier film est sorti en 1990, avec Macaulay Culkin en tête d'affiche.

Filmstudio Fox a déclaré dans un communiqué que le nouveau film aura une approche légèrement différente. L'histoire ne racontera plus les aventures d'un enfant, mais bien celles d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui rate son avion pour sa station de sports d'hiver. Pour passer le temps, il se met à fumer et devient de plus en plus paranoïaque. Craignant le cambriolage de sa maison, il met tout en œuvre pour se protéger des voleurs. Ce qui se révélera efficace lorsqu'il se fera effectivement cambrioler!

Le film, intitulé "Stoned Alone", sera réalisé par Augustine Frizzell. Ryan Reynolds n'apparaîtra probablement pas dans le film, et sera plutôt impliqué dans le projet en tant que producteur, avec sa maison de production Maximum Effort, qui a déjà produit "Deadpool 2". Aucune date de sortie n'a encore été communiquée.