Josh O'Connor et Marion Bailey ont décroché les rôles du prince Charles et de la Reine Mère dans la série « The Crown ». La production Netflix dévoile petit à petit des information sur ses saisons 3 et 4.

On le savait: le casting de la série The Crown sera complètement renouvelé à partir de sa troisième saison pour permettre de suivre les personnages à un âge plus avancé. Claire Foy laissera ainsi sa place à Olivia Colman dans le rôle de la reine Elisabeth II. Helena Bonham Carter incarnera quant à elle la princesse Margaret. Les tournages ont d'ores et déjà commencé.

Les producteurs de la série ont dévoilé sur le compte Twitter officiel que Josh O'Connor sera le nouveau prince Charles. L'acteur aperçu dans "Florence Foster Jenkins" a déclaré : "Je suis très heureux de rejoindre la nouvelle saison de The Crown. Les saisons 3 et 4 vont revenir sur certains des événements les plus violents de la vie du Prince de Galles et de notre histoire nationale. Je suis excité de donner vie à l'homme qui était au centre de tout ça. Je suis conscient que je rejoins une équipe formidablement talentueuse, et je sais de source sûre que j'ai les oreilles parfaites pour ce rôle dans lequel je me sentirai à l'aise."

Marion Bailey ("Alliés") sera la Reine Mère. "C'est formidable de rejoindre The Crown. C'est une série brillante et ça ne sera pas une mince affaire de prendre la relève, mais quel cadeau d'interpréter la fascinante et très appréciée Reine Mère. Je suis ravie d'être de ce voyage et de travailler avec une équipe si performante".

Erin Doherty jouera la princesse Anne, la fille de d'Elisabeth II et du prince Philip, campé par Tobias Menzies.

La saison 3 de "The Crown" est attendue pour 2019.