"On a de la morve partout" : Virginie Ledoyen dévoile les détails troublants de sa scène d'amour avec Leonardo DiCaprio


En 1999, Virginie Ledoyen a croisé la route du sex-symbol du moment, Leonardo DiCaprio, sur le tournage de La Plage. Sous la houlette de Danny Boyle, le duo a marqué une génération de jeunes cinéphiles à travers ce film culte, et la fameuse scène du baiser subaquatique sur fond de All Saints.

Mais le tournage de cette scène très chaude n’était manifestement pas si glamour que le résultat final le laissait penser. Dans une interview accordée aux Inrocks, l'actrice française n'a pas hésité à casser le mythe : "Pour le coup, à l'écran, la scène d'amour avec la musique des All Saints est très jolie. Mais à tourner… On est sous la flotte, on s'embrasse sous l'eau, on a de la morve partout, on crache. Ce n'était pas glam' du tout."

Malgré tout, Virginie Ledoyen garde un très bon souvenir de ce tournage :  "C'est resté un super souvenir parce que c'était Danny Boyle, c'était mon premier film en Amérique et c'était DiCaprio, la star du moment. En plus on tournait en Thaïlande, un pays que j'ai découvert à cette occasion..."