Jason Momoa est honoré de jouer un superhéros hawaïen


Jason Momoa a évoqué avec Collider.com l’intérêt du personnage qu’il interprète le prochain Aquaman. Il se dit honoré de jouer un superhéros hawaïen dans lequel les jeunes pourront se projeter.


Jason Momoa est honoré de jouer le premier superhéros hawaïen dans une grosse production. L’acteur assure la promotion d'Aquaman, le film DC Comics, dans lequel il reprend son rôle de Arthur Curry/Aquaman du film Justice League (2017). En évoquant les origines du héros, le gardien peu enthousiaste du royaume sous-marin de l’Atlantis, Jason Momoa explique qu’il éprouve beaucoup de plaisir à jouer un rôle dans lequel il peut rendre hommage à son héritage hawaïen.

« C’est le plus grand des honneurs, comme quand Zack (Snyder, le réalisateur de Justice League) m’a dit : “Il va y a avoir tellement de gamins à la peau foncée qui grandiront et se diront : Tous nos dieux sont des dieux de l’eau". Quel honneur absolu !, s’est enthousiasmé Jason Momoa durant une interview collective avec Collider.com. Certaines personnes acceptent qu’il ne soit pas blanc, je trouve ça cool. C’est un honneur pour moi d’être cette personne qui interprète le rôle. Un boulot de rêve, non ? »

L’histoire d’Aquaman explore la manière dont le protagoniste est pris entre le conflit des habitants de la surface qui menacent les océans et son propre peuple. Mais si le film évoque des thèmes sérieux, soyez sûrs que le réalisateur James Wan va y glisser plein de vannes… des « fish jokes » en anglais.

« Je crois qu’il a un regard intéressant sur ce type de blagues, ces jeux de mots. Plus, on y pense je crois que c’est vrai, ce n’est pas tant qu’il peut parler aux poissons, mais quand on voit ce qu’il peut réellement faire et la puissance de l’océan… Enfin, on verra ceux qui riront aux bons moments », a plaisanté l’acteur de 38 ans.

Aquaman, avec Amber Heard, Patrick Wilson et Nicole Kidman, sortira mi-décembre (18).

Cover Media