Jonathan Rhys Meyer n'a pas d' « envies irrépressibles » d'alcool


Jonathan Rhys Meyers ne se considère pas comme alcoolique, parce qu'il n'a jamais envie d'alcool. Dans une interview pour le Mail on Sunday, il a expliqué son rapport compliqué avec la boisson.


Jonathan Rhys Meyers a déjà fait de nombreux passages en cure de désintoxication pour l'aider à lutter contre ses problèmes liés à l'alcool et il a récemment fait les gros titres quand il s'est disputé avec sa femme, Mara Lane, à bord d'un avion. Il avait décidé de commander un verre d'alcool ce qui a déplu à son épouse. L'acteur irlandais s'est depuis excusé pour ses actions et a retrouvé la sobriété, mais il admet qu'il regrette profondément l'incident. « Je me suis déçu en rechutant, et c'est ma responsabilité, a-t-il déclaré au Mail on Sunday. Personne d'autre n'est à blâmer. »

Cependant, il affirme qu'il n'est pas alcoolique. Selon lui, il a simplement un problème de comportement une fois qu'il a commencé à boire. « Je devrais être connu comme quelqu'un qui souffre de rechutes en consommant de l'alcool, pas d'alcoolisme, a-t-il expliqué. Je ne souffre pas d'alcoolisme ; je souffre d'une allergie à l'alcool chaque fois que j'en bois. Mais une fois que je m'arrête, je n'y pense plus jamais. Cela ne signifie pas que le problème est moindre, cela signifie simplement que j'en ai une version différente. Mais quand je bois, les conséquences sont si dévastatrices que c'est un problème. Mais je n'ai jamais besoin de boire, ce n'est pas quelque chose dont j'ai envie. »

La star de 41 ans s'efforce depuis longtemps à vaincre le démon de l'alcool avec l'aide de professionnels de la santé, mais c'est quand il voyage que l'acteur, qui a été arrêté pour ébriété dans les aéroports de Dublin en Irlande en 2007 et à Paris en 2011, se retrouve le plus vulnérable. « Les gens qui traversent ça cherchent des choses dans leur vie qui vont déclencher ces rechutes, et les aéroports sont un déclencheur pour moi, parce qu'ils vous font rester là pendant trois heures, vous ne pouvez pas fumer et vous êtes entourés d'alcool. Ce n'est pas une excuse. Pour moi, il n'y a jamais d'excuse pour boire. »

Jonathan Rhys Meyers est maintenant déterminé à rester sobre pour le bien-être de son fils, Wolf, et il a récemment fait l'éloge de sa femme pour son soutien continu alors qu'il essaie de surmonter ses problèmes de dépendance une bonne fois pour toutes.n« Ma femme est un être supérieur, elle est incroyable..., a-t-il déclaré à People.com. Je ne pourrais pas être plus chanceux. »

Cover Media