"Pathétique" : la Une du JDD sur Alexandre Benalla très critiquée par les internautes


Après avoir accordé une interview au Monde le jeudi 26 juillet, être apparu dans le JT de 20h de TF1 le lendemain, Alexandre Benalla a fait la une du JDD le dimanche 29 juillet. "Benalla : 'Ce que j’ai fait pour Macron'", titre le quotidien pour mettre en avant son entretien avec l’ancien adjoint au chef de cabinet de l’Élysée.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont détourné la une du JDD, remplaçant notamment la photo sur laquelle Alexandre Benalla pose en costume contre des montages sur lesquels il est affublé d’un casque des forces de l’ordre, similaire à celui qu’il portait lors de la manifestation du 1er mai

Certaines personnalités ont par ailleurs donné leur avis sur l’exposition médiatique de celui qui assurait auparavant la sécurité des déplacements d’Emmanuel Macron. C’est le cas de Pierre Lescure, qui a écrit sur Twitter : "Pulitzer de la Com’ qui perd toute focale ! Y’a pas quelqu’un qui a dit à Mimi Marchand que fallait pas faire le coup de trop... ça devient pathétique, merde !". "Relookage express de base, pimp my Barbouze. Tu peux emballer du crottin dans du papier de soie tant que tu veux, ça deviendra pas des truffes", a de son côté déclaré Brunio Gaccio sur le réseau social. 

Des railleries ont également été aperçues du côté des partis adverses. "Félicitations aux coachs de l’Elysée, pour le nouveau Benalla relooké en gendre idéal !", a par exemple ironisé Patrice Verchere, député Les Républicains.