Peter Dinklage annoncé au casting de "Rumpelstiltskin" © BELGA

L'acteur américain Peter Dinklage, mondialement connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série "Game of Thones", devrait camper le Nain Tracassin ("Rumpelstiltskin") -un personnage du foklore allemand- dans le prochain film distribué par Sony, fait savoir Variety.

Alors que les millions de fans de "Game of Thrones" attendent avec impatience la huitième et ultime saison , les acteurs de la série HBO entament de nouveaux projets. Après avoir joué dans le film primé aux Oscars "Three Billboards : les Panneaux de la vengeance" et dans "Avengers : Infitniy War", Peter Dinklage devrait intégrer le casting du prochain long-métrage en live-action de Sony, "Rumpelstiltskin". Le magazine Variety affirme également qu'il en sera producteur, aux côtés de Matt Smith, David Alpert, David Ginsberg et Josh Weinstock avec leurs sociétés "Circle of Confusion" et "Estuary Films".

Le film raconte l'histoire du personnage mythique du Nain Tracassin (Rumpelstiltskin) qui est apparu dans le conte populaire allemand des frères Grimm. Une fille, que son père disait capable de transformer la paille en or, est enfermée dans une tour par le Roi qui en veut la preuve. Le monarque lui laisse une nuit pour prouver ces dires, la menaçant d'une exécution en cas d'échec. Au milieu de cette détresse apparaît le nain Tracassin qui s'adjuge la prouesse contre certaines faveurs. Le nain profite ensuite de son utilité pour exiger des faveurs plus grandes, jusqu'à la demande d'un premier-né.

Le personnage du nain Tracassin avait déjà été incarné à l'écran par Robert Carlyle dans la série "Once Upon A Time" sur ABC.