Laurent Ruquier : l'animateur refuse de participer à DALS et Fort Boyard pour une bonne raison


C'est pour le magazine Télé 7 Jours que l'animateur a confié qu'il ne sera jamais candidat pour deux émissions phares du petit écran.

Un refus catégorique

Danse avec les stars revient à la rentrée avec Camille Combal aux commandes. Les hypothèses sur le casting vont de bon train, l'occasion pour Laurent Ruquier d'avouer qu'il ne foulera jamais le parquet de l'émission de danse : "je ne suis pas physique, je ne sais pas bouger. Je suis un homme de mots, pas de gestes" a-t-il dévoilé dans les colonnes de Télé 7 Jours. L'animateur parle de son physique, et c'est justement ce qui le bloque : "je me sens mieux depuis que je fais du sport, mais j'ai été tellement complexé par mon corps que j'en serais incapable" ajoute-t-il. C'est aussi pour cette raison qu'on l'a jamais vu résoudre les énigmes du Père Fouras dans Fort Boyard. Il avait expliqué dans l'émission le Grand concours des animateurs qu'il ne supportait pas de porter de survêtements à la télévision. 

Il a ensuite parlé de son prochain acolyte dans son talk-show On n'est pas couché, Charles Consigny, le remplaçant de Yann Moix. Les deux hommes se sont déjà croisés auparavant, Charles Consigny a d'ailleurs déjà été l'invité d'ONPC. Laurent Ruquier est très content de sa nouvelle recrue, c'est en tout cas ce qu'il laisse sous-entendre dans l'interview, toujours pour Télé 7 Jours : "Charles adore la télé, il postulait depuis longtemps... Je ne partage pas ses idées, on ne peut pas le qualifier comme étant de gauche, c'est certain Mais je sais qui il est. C'est important d'avoir, à ses côtés, quelqu'un que l'on connaît".