La Fox planche sur un préquel de "24 heures chrono" dédié à la jeunesse de Jack Bauer © BELGA

Alors que le spin-off "24 : Legacy" a été annulé après seulement une saison, la Fox a l'intention de produire un préquel de "24 heures chrono" consacré à la jeunesse du héros de la série "Jack Bauer", a annoncé le Hollywood Reporter.

Après neuf saisons de "24 heures chrono" arrêtées en 2014 et un spin-off, "24: Legacy", diffusé en 2017, les créateurs de "24 heures chrono" Joel Surnow et Bob Cochran ont décidé de développer, aux côtés du showrunner Howard Gordon, un préquel dédié aux origines du héros de leur série à succès. Ils répondent ainsi aux attentes du groupe Fox qui avait indiqué en mai dernier par la voix de sa directrice Dana Walden vouloir poursuivre l'aventure avec la franchise.

L'espion Jack Bauer reprend donc du service. Plus exactement, l'intrigue nous montrera ce qui a poussé un jeune homme à s'engager dans les services de renseignement anti-terroriste. Vu que le nouveau projet s'intéressera à la jeunesse de son héros, Kiefer Sutherland -qui a campé Jack Bauer entre 2001 et 2014 et gagné un Emmy award en 2006 pour sa performance- devrait céder son rôle à un acteur plus jeune pour interpréter le personnage.

La nouvelle production est déjà attendue à l'antenne pour l'année prochaine.