Ce film d'amour est le plus nocif pour votre santé mentale, selon les experts


"Un petit film d'amour ce soir mon chéri ?", qui n'a jamais entendu cette phrase ? Même si vous êtes un célibataire endurci, on est sûr que vous avez déjà été victime de ce fléau appelé les films romantiques. Si pour une partie de la gent féminine, ce genre est l'un des meilleurs, les longs-métrages traitant l'amour ne sont pas forcément bien pour votre santé mentale, en particulier un.

N'oublie jamais... En fait si, oublie !

Des experts ont déclaré au magazine Time Out que le film N'oublie jamais (ou The Notebook pour les bilingues) est néfaste pour la santé mentale, même si dedans il y a Ryan Gosling et Rachel McAdams. Pour comprendre la raison, on est obligé de vous résumer l'histoire, donc attention aux spoilers ! Noah et Allie sont tombés amoureux lors d'un été, et ont été séparés par les parents de la jeune femme. Noah, toujours follement amoureux d'Allie lui écrit des lettres chaque jour pour lui montrer son amour. Plusieurs années après, les deux tourtereaux se retrouvent et se remettent ensemble. Le problème, c'est qu'un beau jour Allie est touchée par la maladie d'Alzheimer. Heureusement pour elle, Noah fait tout pour lui rappeler qu'il l'aime fort, et ce, jusqu'à la fin de sa vie. 

Selon les experts, le problème avec ce film c'est qu'il idéalise dangereusement les relations amoureuses. Noah rend banales ses nombreuses déclarations d'amours, par conséquent les personnes ont cette image-là de l'amour, hors la réalité est complètement différente. La relation de couple est idéalisée dans ce film, mais beaucoup pensent que l'image montrée est une vérité pure. Les personnes ont donc énormément d'attente dans leurs relations, et n'ont aucun scrupule à en finir alors qu'il n'y a pas de raison valable, à part "non mais dans N'oublie jamais Ryan Gosling il fait ça et toi tu ne le fais pas" ! Ce film n'est en aucun cas un exemple type d'un couple, c'est une fiction, et non une réalité ou un objectif à atteindre.