Une première pour la couverture de Vogue sur laquelle figurera Beyoncé © BELGA

Beyoncé sera sur la couverture du numéro de septembre de Vogue. La chanteuse a également été autorisée à participer au projet. Elle a pris en charge la séance photo, qui pour la première fois dans l'histoire de Vogue, a été organisée par un photographe noir. La nouvelle a été rapportée par The Huffington Post.

Le choix du photographe est tombé sur Tyler Mitchell, âgé seulement de 23 ans. Même si le photographe est encore très jeune, Mitchell a travaillé dans le passé pour des marques de mode telles que Marc Jacobs et Givenchy. Avec le choix de Mitchell, jeune et noir, le magazine de mode a fait d'une pierre deux coups au niveau de l'originalité. Habituellement, seuls les photographes plus expérimentés ont la chance de remplir la première page du magazine.

Pour l'édition de septembre, qui équivaut aux pages de mode les plus importantes de l'année, la rédactrice en chef Anna Wintour a fait le choix audacieux de laisser certaines décisions à la superstar américaine Beyoncé. Par exemple, la compagne de Jay-Z a été autorisée à choisir ses photos préférées comme modèle de couverture.