Sadé : Disney dévoile son prochain film avec une princesse africaine


Disney vient d'acheter les droits d'un nouveau conte de fées, qui sera en prises de vues réelles. Après le Roi Lion, Mulan et Le livre de la Jungle, c'est au tour de ce prochain long-métrage d'être en live action.

Une princesse africaine

Le studio a été critiqué à nombreuse reprise à cause de son manque de diversité. Pour beaucoup, les projets de Disney manquaient de personnages aux cultures différentes, la firme a donc annoncé travailler sur ce point. Chose promise, chose due, puisque la société a déclaré avoir acheté les droits de Sadé. Il s'agit d'un conte de fées centré sur une héroïne africaine, ce qui est une totale nouveauté pour Disney. Sadé est une princesse, son royaume étant sous l'emprise d'une force maléfique, elle va devoir utiliser ses pouvoirs magiques pour le sauver, avec l'aide de son valeureux prince.

Le scénario de ce long-métrage aux prises de vues réelles a été confié à Ola Shokunbi et Lindsey Reed Palmer, qui sont ceux qui ont écrit le conte Sadé. Pour l'heure, aucun réalisateur n'a été annoncé pour le film, et la date de sortie est pour l'instant un grand mystère.