Lu studio Fox entend offrir un second souffle à la comédie consacrée au baseball dont le premier opus avait été réalisé par David M. Evans en 1993. Le cinéaste et scénariste d'origine sera à nouveau aux commandes du script de ce préquel, aux côtés de Austin Reynolds, selon les informations de Deadline.

"Le gang des champions" a fêté en grandes pompes ses 25 ans en mars dernier. En plus d'une réédition du film en Blu-ray et Digital HD, les membres du casting d'origine ont été invités dans le Today Show pour aborder le succès de la production.

Deadline annonce qu'un quatrième volet viendra désormais compléter une saga déjà composée des films "Le gang des champions" (1993), "Le Retour du gang des champions" (2005) et "Le Gang des champions 3" (2007).

Pour rappel, l'intrigue initiale plonge le spectateur dans le Los Angeles de l'été 1962 et invite à suivre le quotidien de Scott Smalls (Tom Guiry). Cet adolescent, qui a atterri dans une nouvelle ville, se fait humilier par les enfants du quartier lorsqu'il s'essaye au baseball sur un terrain vague. Après cet épisode, le capitaine de l'équipe Benny Rodriguez décide de prendre le nouveau gamin sous son aile de l'intégrer au collectif.

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été communiquée pour ce préquel.