Evangeline Lilly n'a pas que de bons souvenirs dans Lost


Evangeline Lilly a très mal vécu le tournage d'une scène de nu dans la série Lost. Dans le podcast The Lost Boys, l'actrice s'est confiée sur sa mauvaise expérience.


Evangeline Lilly n'a pas un très bon souvenir d'une scène en particulier de la série Lost, qui suivait le sort de survivants d’un crash d’avion sur une mystérieuse île tropicale située quelque part dans le sud de l’océan Pacifique. Au micro du podcast The Lost Boys, elle a révélé pourquoi, après quelques incidents, elle a refusé de tourner d’autres scènes nu.

« Dans la saison 3, j’ai eu une mauvaise expérience sur le plateau en étant contrainte de tourner une scène partiellement nue. J’avais le sentiment de ne pas avoir le choix. J’étais mortifiée et je tremblais, et quand cela s’est terminé, je pleurais et je devais faire une scène très impressionnante et très forte ensuite », a-t-elle expliqué.

La série, qui était dirigée par Damon Lindelof et Carlton Cuse, a duré six saisons. Et Evangeline Lily, qui incarnait Kate, s’est à nouveau retrouvée confrontée au problème à l’issue de la saison 4. « Dans la saison 4, une autre scène était prévue, où Kate se déshabillait, et je me suis énormément battu pour que cette scène soit sous mon contrôle et je n’y suis à nouveau pas parvenue, a-t-elle soupiré. Et donc je leur ai dit : "ça suffit, c’est fini. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez - je ne le ferai pas. Je n’enlèverai plus jamais mes vêtements dans cette série", et je ne l’ai plus fait. »

L’actrice s’est aussi souvenue avoir été en opposition avec les scénaristes et les producteurs au sujet des motivations de Kate et de ses actions. Elle a reconnu avoir été « frustrée » que son personnage soit réduit à chercher l’amour auprès de Jack (Matthew Fox) et Sawyer (Josh Holloway) dans l’île. « Je voulais qu’elle soit meilleure, parce qu’elle était une icône de force et d’autonomie pour les femmes, et je me suis dit que nous aurions pu faire mieux que cela », a-t-elle ajouté.

Cover Media