Isabelle Adjani va tourner en Algérie


Isabelle Adjani va tourner son prochain film en Algérie, le pays natal de son père. Selon Le Parisien, le tournage de Sœurs devrait débuter en octobre (18).


Isabelle Adjani va retourner sur les traces de son père, né en Algérie. Selon Le Parisien, elle tournera pour la première fois dans ce pays, dont elle est une icône. C’est la réalisatrice Yamina Benguigi qui l’a révélé à la publication.

« Pour la première fois, Isabelle va tourner en Algérie, dans un rôle d'Algérienne. (...) Ce sera un film de femmes, uniquement avec des femmes. Il questionnera le rapport au pays d'origine et au pays d'accueil, l'enracinement, l'intégration », a confié la réalisatrice au Parisien. Sœurs raconte l’histoire de trois sœurs qui « se déchirent lorsque l'une d'elles décide de raconter au théâtre la vie de leur père mourant ».

Le tournage aura lieu à partir de la fin du mois d’octobre et durera onze semaines. Il se situera à Alger, Oran et Constantine, ainsi qu’à Paris et dans le nord de la France. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Cover Media