Spike Lee : un titre inédit de Prince au générique de BlackKklansman


Spike Lee a déclaré à Rolling Stone qu'il avait obtenu les droits d'une chanson inédite de Prince pour son prochain film. Et pour lui, ce n'est pas une coïncidence.


Le réalisateur Spike Lee a obtenu le droit d’utiliser pour son prochain film BlackKklansman une chanson inédite de Prince. Il a confirmé à Rolling Stone qu’il avait obtenu les droits de Mary Don’t You Weep, un standard américain repris par le Kid de Minneapolis, qui illustrera le générique de fin du film.

« Je savais que j’avais besoin d’une chanson pour le générique de fin, a expliqué Spike Lee à la publication. Je suis devenu très proche de Troy Carter, l’un des pontes de Spotify (qui s’occupe aussi de la succession de Prince), et je l’ai invité à voir le film, en privé. A la fin, Troy m’a dit ‘’Spike, j’ai la chanson’’, et c’était Mary Don’t You Weep, que Prince avait enregistré sur cassette au milieu des années 1980. »

Pour le cinéaste, Prince voulait qu’il ait la chanson : « Je me fiche de ce que l’on dit, mon frère Prince voulait que j’aie cette chanson. Pour ce film. Il n’y a pas d’autre explication pour moi. Cette cassette était dans un coffre. A Paisley Park. Et tout à coup, on la découvre ? Non, ce n'est pas une coïncidence », a-t-il ajouté.

BlackKklansman a remporté un franc succès lors de sa projection au Festival de Cannes cette année, remportant le Grand prix du jury, ainsi qu’une standing ovation de 10 minutes.

Cover Media