Dave Bautista : l'acteur des Gardiens de la Galaxie avoue être "dégoûté" de travailler pour Disney


Le casting des Gardiens de la Galaxie ne décolère pas. Quelques jours après le licenciement de James Gunn en raison de blagues déplacées postées sur Twitter entre 2008 et 2011, et déterrées par des membres de l'alt-right américaine (un courant particulièrement réactionnaire du parti Républicain américain), les acteurs des deux premiers volets ont demandé la réintégration du réalisateur dans une lettre ouverte à Disney, partagée par de nombreux membres de la production.

Mais les studios Disney ont été très clairs : le réalisateur, dont les propos sont jugés "inacceptables", ne reviendra pas. De quoi énerver les acteurs, et en particulier Dave Bautista. Sur Twitter, l'interprète de Drax a répondu sans ambage à un fan qui lui demandait s'il continuerait de jouer dans la saga après ce licenciement.

"Je leur demanderais de me libérer de mon contrat"

"Je ferai ce que je suis légalement obligé de faire, mais Les Gardiens sans James Gunn n’est pas ce pour quoi j’ai signé. Les Gardiens sans Gunn, ce n’est plus Les Gardiens", a lâché l'ancienne star du catch. "Et ça me donne la nausée de travailler pour des gens qui ont accordé du crédit à une campagne de diffamation menée par des cybernazis fascistes."

Des propos qui font tâche pour Disney, d'autant que l'acteur avait récemment déclaré dans une interview à ShortList : "Si Marvel n'utilise pas ce script (celui de James Gunn, Ndlr), je leur demanderais de me libérer de mon contrat, de me laisser partir et de me recaster."

L'été s'annonce particulièrement chaud pour Disney et les studios Marvel !