Dave Bautista prêt à quitter les Gardiens de la Galaxie si le scénario de James Gunn est abandonné


Dave Bautista compte bien laisser tomber son rôle dans le troisième film des Gardiens de la Galaxie si le studio abandonne le scénario du réalisateur James Gunn, qui a été limogé. Il a fait part de son intention dans une interview pour Shortlist.


Dave Bautista, qui interprète Drax the Destroyer dans les adaptations au grand écran des comics Marvel, a clairement fait savoir qu’il n’était pas content que James Gunn ne soit plus responsable de la franchise, après son licenciement en juillet (18), lorsque de vieux tweets dans lesquels il plaisantait sur des sujets comme le viol et la pédophilie ont refait surface.

La semaine dernière, le catcheur devenu acteur et ses co-vedettes, notamment Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper et Vin Diesel, ont publié un communiqué soutenant le cinéaste et appelant Disney à le réembaucher.

Leur initiative n'a pas encore fait changer d'avis les patrons du studio, et maintenant l'acteur américain a poussé un peu plus loin son soutien à son ami en affirmant qu’il irait jusqu’à demander à être libéré de son contrat si Disney et Marvel décidaient de ne pas utiliser le scénario soumis par le réalisateur cette année. « Là où j'en suis en ce moment, c’est que si (Disney / Marvel) n’utilisent pas ce script, alors je vais leur demander de me libérer de mon contrat, de me couper ou de me remplacer, a-t-il déclaré à Shortlist. Je ne rendrais pas service à James si je ne le faisais pas. »

Il avait précédemment avoué que l'idée de travailler sur les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sans le scénariste et réalisateur de la franchise originale lui avait donnée la nausée. « Je ferai ce que je suis légalement obligé de faire mais @Guardians sans @JamesGunn n'est pas ce pour quoi j'ai signé, avait-il déclaré sur Twitter dimanche soir (5 août 18). GOTG (acronyme anglais de Guardians of the Galaxy) sans @JamesGunn n'est tout simplement pas GOTG. Ça donne aussi la nausée de travailler pour quelqu'un qui valide une campagne de diffamation menée par des fascistes #cybernazis. Voilà ce que je ressens.?»

Le tournage du troisième volet de la série devait commencer cet automne, pour une sortie en 2020, mais on ne sait pas encore si le calendrier prévu restera en place car un nouveau réalisateur doit encore être annoncé.

Cover Media