La 23e édition du festival des arts de la rue, "Rue du Bocage", se tiendra les 25 et 26 août prochains. Pour l'occasion, une centaine d'artistes, issus de cinq pays, envahiront le centre historique de Herve pour une cinquantaine de représentations. Plusieurs milliers de personnes y sont attendues.

À l'occasion de la 23e édition du festival, une centaine d'artistes issus de Belgique, des Pays-Bas, de France, d'Espagne et du Japon envahiront le centre historique de Herve pour plus de 50 représentations. Le fil rouge choisi comme ciment et comme orientation du festival sera cette année "Dans tous les sens", une thématique qui fait référence au sens de l'orientation, à la volonté de se diversifier toujours davantage mais aussi aux cinq sens qui seront mis en éveil durant les deux jours de festivités, comme l'explique Danielle Simon, membre de l'équipe organisatrice.

"'Rue du Bocage' est un festival tout public. Chacun pourra y trouver son compte, les plus petits comme les plus grands avec des spectacles plus visuels comme 'S-cargo à go-go' qui proposera du mime et de la musique live. Les Moldaves présenteront un spectacle très physique tandis que Me Fendard, spécialiste des affaires poétiques et surréalistes, plaidera dans une affaire de châteaux de sable volés", ajoute Manu Ruwet, tout en précisant qu'en cas de pluie, des zones de replis sont prévues.

L'année dernière, quelque 4.000 spectateurs avaient assisté au festival organisé par une équipe de bénévoles et reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour sa qualité.