Ruby Rose incarnera la première super-héroïne lesbienne © BELGA

Après avoir joué les détenues dans "Orange is the New Black" sur Netflix, Ruby Rose rejoint The CW dans la peau du premier personnage homosexuel. L'actrice australienne ouvertement gay incarnera Batwoman, la première super-héroïne lesbienne dans une nouvelle série prévue pour 2019.

Batwoman débarquera pour la première fois sur le petit écran en décembre dans un crossover de l'univers de la série "Arrow" mêlant "Supergirl", "Flash" et bien sûr "Arrow". Cette première apparition donnera par la suite place à une série dédiée entièrement à cette super-héroïne lesbienne développée par Greg Berlanti, la tête pensante derrière l'univers "Arrow-verse". Le show devrait débarquer sur les écrans en 2019.

L'histoire suivra Kate Kane, motivée par un désir ardent de justice et une capacité à dire ce qu'elle pense. Ouvertement lesbienne, la jeune femme arpente les rues de Gotham City dans la peau de Batwoman pour rétablir la justice et combattre ses propres démons. Pour autant, Batwoman ne sera pas le stéréotype de la super-héroïne et sauveuse de Gotham City.

Caroline Dries, connue pour son travail sur "The Vampire Diaries" et "Smallville", signera le scénario de ce projet encore en développement. La série rejoindra alors celles de l'univers DC Comics avec "Arrow", "The Flash", "Supergirl", "Legends of Tomorrow" ou encore "Black Lightning".