Angelina Jolie réitère ses demandes sur la pension alimentaire de Brad Pitt


Angelina Jolie ne recule pas. Comme le montrent les derniers documents juridiques déposés par ses avocats, elle exige toujours que Brad Pitt participe financièrement de façon significative à l'éducation de leurs 6 enfants.


L'avocate d'Angelina Jolie, Samantha Bley DeJean, a déposé une motion à la Cour supérieure de Los Angeles, mardi (7 août 18), demandant à Brad Pitt de couvrir une part significative des frais dédiés à l'éducation de leurs six enfants, après avoir affirmé qu'il n'avait « payé aucune pension alimentaire significative » après leur séparation en septembre 2016. L'équipe juridique de Brad Pitt a riposté le lendemain et son avocat, Lance Spiegel, a déclaré que la comédienne de 43 ans mentait afin de manipuler les médias. Il a affirmé que l’acteur de Fight Club a, en réalité, versé à sa femme plus de 9 millions de dollars depuis leur séparation.

Dans un communiqué publié mercredi par Entertainment Tonight, Samantha Bley DeJean a indiqué que la demande de pension alimentaire de sa cliente « était à la fois juridiquement appropriée et factuellement exacte à tous égards ».

« Ce qui a été déposé du côté de Brad aujourd’hui est une tentative flagrante de dissimuler la vérité et de détourner l’attention du fait qu’il n’a pas pleinement satisfait à ses obligations légales pour soutenir financièrement les enfants, peut-on lire dans le communiqué. Suite à l'incident de septembre 2016, Angelina et les enfants ont dû quitter la maison familiale, que Brad a choisi de garder, ainsi que tout ce qui s'y trouvait. Brad a été prié de participer aux frais d'achat d'une nouvelle maison pour Angelina et les enfants, mais au lieu de cela, il a prêté de l'argent à Angelina, prêt sur lequel il applique un taux d'intérêt et un calendrier de remboursement. Angelina va bien sûr honorer ce prêt. Un prêt n'est cependant pas une pension alimentaire et le présenter comme tel est trompeur et inexact. »

L'avocate a donc réitéré la demande de l'actrice pour que Brad Pitt paie 50% des dépenses des enfants et a ajouté que son équipe juridique espérait que la situation se résolve dans les plus brefs délais.

Angelina Jolie a obtenu la garde principale de Maddox 17 ans, Pax, 14 ans, Zahara,13 ans, Shiloh, âgée de 12 ans, et des jumeaux âgés de 10 ans Knox et Vivienne dans le cadre d'un accord passé en décembre 2016.

Cover Media