Ben Schwartz sera la voix de Sonic le hérisson © BELGA

Un film mêlant animation et prises de vue réelles séquences live s'inspirera du jeu vidéo mythique "Sonic". L'acteur Ben Schwartz ("Parks & Recreation") sera la voix originale du hérisson plus rapide que l'éclair.

C'est le réalisateur Jeff Fowler, connu pour ses courts métrages, qui signe la réalisation de ce film adapté du jeu de vidéo culte apparu sur console SEGA en 1991. Le magazine Variety a dévoilé de nouvelles informations sur la production des studios Paramount. Ainsi, on apprend que Ben Schwartz, révélé par son rôle de Jean-Ralphio Saperstein dans la série comique "Parks & Recreation", qui prêtera sa voix au hérisson Sonic.

On savait déjà que Jim Carrey prêterait ses traits au plus grand ennemi du héros, le docteur Eggman Robotnik. Ce personnage sera en prises de vue réelles alors que Ben Schwartz se contentera de doubler un personnage animé. Sleon les bribes de scénario parvenus à Variety, Sonic le hérisson sera chargé de combattre le docteur Robotnik qui emprisonne les animaux dans des robots et a volé des émeraudes magiques du chaos.

La Paramount annonce une sortie du film pour la mi-nocembre aux États-Unis et en Europe.