Disney, propriétaire de la licence Star Wars, promet une série à 10 millions de dollars l'épisode. Le budget total pour la première saison de 10 épisodes s'élèvera donc à 100 millions $, battant le record de la dernière saison à venir de "Game of Thrones".

Depuis que Disney a racheté la saga Star Wars, le géant du divertissement exploite la licence intensément. Quatre films -deux épisodes de la saga et deux hors série- sont déjà sortis en salles. Mais la société de Burbank entend bien alimenter de Star Wars sa future plateforme de streaming qui viendra concurrencer Netflix.

"La qualité va être primordiale", a confié au New York Times Ricky Strauss, le responsable des programmes de cette plateforme. Grâce à des revenus colossaux depuis le début de l'année, Disney peut consacrer 10 millions $ par épisode de la future série consacré à l'univers des Jedi et de Dark Vador, soit 100 millions pour une première saison de dix épisodes. C'est un budget record pour une série, qui détrône celui de la dernière saison de "Game of Thrones". La grande bataille finale de Westeros, prévue pour avril 2019, se déclinera en 6 chapitres, à 15 millions chacun, pour un budget total de 95 millions.

C'est le réalisateur Jon Favreau ("Iron Man") qui est chargé de cette nouvelle saga qui se déroulera sept ans après la destruction de l'Étoile de la Mort. On espère que la qualité sera à la hauteur de son budget.