Lady Gaga : un tournage endeuillé


Lady Gaga a expliqué à Entertainment Weekly avoir dû arrêter le tournage du film A star is born pour se rendre au chevet d'une amie mourante. Elle est revenue sur le plateau juste après son décès.


Lors du tournage de A star is born, une scène fut particulièrement dure à filmer : la chanteuse a appris que son amie Sonja Durham, souffrant d'un cancer, vivait ses derniers instants. Elle a donc vite quitté le plateau pour être avec elle et son mari. « Nous devions filmer dans les 30 minutes, et je suis partie parce que son mari m'a appelée et je pouvais l'entendre en arrière-plan, alors j'ai juste pris la voiture et j'ai conduit, a-t-elle expliqué à Entertainment Weekly. Je suis arrivée quinze minutes plus tard et elle était décédée. Je me suis littéralement allongée à côté d'elle, avec son mari, leur chien, et son fils. »

Quelques heures plus tard, la chanteuse est revenue sur le plateau pour finir la scène. « Quand je suis revenue, Bradley (Cooper, le réalisateur et sa co-star) était si gentil avec moi, et on a réussi à faire la scène. J'ai fait la chanson, et il me disait ''Tu n'es pas obligée de le refaire, c'est ok''. Tout ce que je voulais, c'était chanter. Je n'oublierai jamais ce jour. C'est vraiment une scène spéciale, et elle restera gravée en moi à tout jamais. »

Lady Gaga a publiquement rendu hommage à son amie le jour de son anniversaire, en octobre 2017, et s'habillant et en dansant dans une vidéo Instagram. « Après m'être retournée dans tous les sens sur le canapé en me sentant triste, grâce à l'aide de certaines de mes #grigiogirls et d'une personne très spéciale pour moi, j'ai réussi à m'habiller et me suis sentie mieux dans une belle robe rose à sequins que m'avait offerte @oscardelarenta, avait écrit la star. Sonja aurait voulu que nous célébrions son anniversaire, donc on le fait. Habillés en rose et on distribue des baisers en chocolat roses pour parler du cancer du sein. »

Elle a aussi posté une photo d'un collier de perle noire, expliquant : « je porte quelques cendres de Sonja dans une perle noire offerte par son mari et veuf. Ma famille étendue, @angiepontani, la mère de ma filleule Sissy et la femme de @briannewmanny, l'ami avec lequel j'ai joué du jazz à New York pendant plus de dix ans m'a dit qu'elle avait fait un rêve. Qu'elle pouvait parler à Sonja via les perles. Et je te parlerai, Sonja. Je te parlerai. Joyeux anniversaire, je t'aime ».

Elle a aussi partagé une vidéo d'elle et de son amie Sonja, jouant sa chanson de 2016, Grigio Girls, qu'elle lui avait inspirée.

Cover Media