David Cronenberg donnera une masterclass au Festival du film de Venise


David Cronenberg va révéler quelque-uns de ses secrets lors du prochain festival du film de Venise. Le réalisateur y sera également récompensé pour l'ensemble de sa carrière.


David Cronenberg est certainement l’invité le plus attendu de cette nouvelle édition du Festival du film de Venise. Le 5 septembre (18), le célèbre réalisateur de La Mouche, Faux-Semblants ou encore eXistenZ viendra y donner une masterclass exceptionnelle.

Le lendemain, il lui sera remis un Lion d’Or pour récompenser l'ensemble de sa carrière. Après la cérémonie, David Cronenberg présentera la projection de son film de 1993, M. Butterfly. Pour rappel, il s’agit de l’adaptation de la pièce éponyme de David Henry Hwang. Jeremy Irons y campe le rôle d’un diplomate français installé à Pékin en 1964. Il y tombe amoureux d’une chanteuse d’opéra, Madame Butterfly, qui s’avère être en réalité un homme doublé d’un espion.

David Cronenberg soulèvera son trophée au côté de l’actrice Vanessa Redgrave qui recevra la même récompense, quand Salma Hayek aura l’honneur de se voir remettre le prix Franca Sozzani qui revient à une actrice qui s’est illustrée en tant qu’activiste.

Le 75e festival du film de Venise aura lieu du 29 août au 8 septembre 2018.

Cover Media