Eva Longoria jouera la mère de "Dora l'exploratrice" © BELGA

Eva Longoria a décroché un rôle dans le film en live action "Dora l'exploratrice". L'éternelle Gabi Solis de "Desperate Housewives" jouera la maman de l'héroïne.

La célèbre série animée diffusée sur Nickelodeon entre 2000 et 2015 va connaître un destin en salles. La Paramount délaisse cependant l'animation pour faire de Dora une héroïne en chair et en os. La jeune Isabela Moner ("Transformers", "Sicario") incarnera l'aventurière au sac à dos mais adolescente cette fois.

Le film racontera l'histoire de Dora, une jeune fille qui a passé la plupart de sa vie à découvrir la jungle avec ses parents mais qui se retrouve désormais à franchir une étape bien plus dangereuse : le lycée. L'aventure ne sera pas loin puisqu'elle devra sauver ses parents d'une civilisation inca disparue.

Eva Longoria interprétera justement la mère de Dora, Elena. La star américaine rejoint un casting déjà composé d'Eugenio Derbez, Micke Moreno, Nicholas Coombe, Madeleine Madden, Adriana Barraza et Temuera Morrison.

James Bobin ("Alice de l'autre côté du miroir") assurera la réalisation de cette production de Michael Bay actuellement en tournage en Australie et prévue dans les salles européennes en août 2019.