Gérard Depardieu veut aussi la nationalité turque


D'après Le Figaro, qui cite un journal Coréen, Gérard Depardieu aurait déclaré vouloir obtenir la nationalité turque. Il aurait l'intention de se rendre en Turquie pour rencontrer le président Erdogan dans cet objectif.


Français, Algérien, Russe, et bientôt... Turc ? Gérard Depardieu aurait apparemment décidé de se rendre à Istanbul prochainement pour rencontrer le président Recep Tayyip Erdogan et lui demander la nationalité turque. Le monstre sacré du cinéma français l'aurait annoncé au journal Coréen Aydinlik lors de son passage en début de mois en Corée du Nord, comme le relaie Le Figaro.

« Je me rendrai en Turquie au mois d'octobre et je rencontrerai M. Erdogan à cette occasion », a-t-il annoncé avant de préciser qu'il comptait effectivement obtenir la nationalité turque. Gérard Depardieu souhaite-t-il mettre le plus de distance entre lui et la France, depuis les accusations de viol dont il est l'objet ? Quoi qu'il en soit, le comédien est en bonne voie pour obtenir les 7 passeports qu'il déclarait vouloir obtenir en 2013. « Ça m'évitera de demander des visas à chaque fois », avait-il expliqué.

Cover Media