Ryan Coogler devrait écrire et réaliser "Black Panther 2" © BELGA

Ryan Coogler est sur le point de faire son retour à Wakanda. Selon Variety, le réalisateur et scénariste américain devrait s'occuper à nouveau du scénario ainsi que de la réalisation de la suite du film de super-héros "Black Panther".

Chadwick Boseman est attendu pour reprendre le rôle principal, aux côtés des autres membres du casting. La date de sortie n'a pas encore été fixée et les détails sur le scénario ne sont pas encore connus. Marvel n'a pas fait de commentaire sur le sujet.

"Black Panther" a battu tous les records au box office en début d'année, réalisant 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde, dont 700 millions au niveau national. Il s'agit du plus gros bénéfice brut aux États-Unis pour un film Marvel.

Selon Variety, le tournage du long métrage devrait débuter à la fin de l'année prochaine ou au début de 2020, en fonction de la date d'achèvement du scénario. Selon des sources proches du site américain, Coogler envisage de tourner un film plus petit avant la suite. Une nouvelle adaptation du film "Douze hommes en colère" est évoquée. On ignore si "Black Panther 2" deviendra désormais son objectif principal ou s'il se concentrera d'abord sur son premier projet.