Johnny Depp s’est « senti mal » pour J.K. Rowling


J.K. Rowling a été très critiquée pour avoir casté Johnny Depp, en 2016, dans Les Animaux Fantastiques alors qu’il était accusé de violence domestique par son ex-femme Amber Heard. Il fait part de son ressenti auprès d’Entertainment Weekly.


Le divorce houleux entre Johnny Depp et Amber Heard en 2016 a coïncidé avec le tournage des Animaux Fantastiques dans lequel l’acteur apparaissait pour la première fois dans la peau de Gellert Grindewald. Accusé de violence domestique par son ex-femme, il a également porté plainte contre l’éditorialiste du Sun, Dan Wootton, et le tabloïd britannique, qui s’en était pris à l’auteure pour son choix de casting, décrivant Johnny Depp comme un « mari violent ».

Johnny Depp a expliqué à Entertainment Weekly qu’il se sent surtout au plus mal pour J.K. Rowling. « Je vais être honnête avec vous, je me sens mal pour J.K. qui a dû faire face au ressenti de tous ces gens. Je me suis senti mal qu’elle soit attaquée là-dessus. Il y a une vraie controverse. La réalité des faits c’est que j’ai été faussement accusé, raison pour laquelle j’attaque en justice pour diffamation le Sun, qui a relayé à plusieurs reprises ces fausses accusations. J.K. a vu les preuves et sait que j’ai été faussement accusé et c’est pourquoi elle m’a soutenu publiquement. Elle n’a pas pris les choses à la légère. Elle ne soutiendrait pas quelqu’un si elle ne connaissait pas la vérité. Voilà ce qu’il en est. »

J.K. Rowling avait, à l’époque, confié qu’elle était « profondément soucieuse » de ces allégations à l’encontre de Johnny Depp. Au final, elle a choisi de le garder dans le rôle de Gellert Grindewald. Le prochain volet des Animaux Fantastiques, Les crimes de Grindewald, sort en France le 14 novembre (18) avec Johnny Depp dans le rôle principal.

Cover Media