Harvey Weinstein : une affaire en moins


Harvey Weinstein n’est plus poursuivi que dans deux affaires. Les accusations de Lucia Evans n’ont finalement pas été retenues lors de l’audience qui s’est tenue jeudi (11 oct 18) à Manhattan, comme le relaye l’Associated Press.


Harvey Weinstein sera pour l’instant jugé dans deux affaires d’agression sexuelle et non trois. Une audience s’est tenue ce jeudi (11 oct 18) à Manhattan et le procureur a décidé d’abandonner le cas présenté par l’ancienne actrice Lucia Evans, qui a été l’une des premières à accuser le producteur d’agression sexuelle.

Selon l’Associated Press, l’assistante du procureur, Joan Illuzzi-Orbon a expliqué au juge ne pas s’opposer à l’abandon des charges concernant l’affaire Evans, mais que les deux autres dossiers dans lesquels l’ancien producteur est impliqué sont assez solides pour être poursuivis. L’avocat de la jeune femme a dénoncé l’attitude de l’assistante du procureur.

D’autre part, TMZ.com révèle que l'un des policiers en charge d’enquêter sur Harvey Weinstein fait l’objet d’une enquête pour avoir falsifié le témoignage d’une personne affirmant que Lucia Evans avait eu une relation consentie avec Weinstein.

Harvey Weinstein a été accusé par plus de 100 femmes de harcèlement, agression sexuelle et viol. L’ancien producteur a toujours démenti avoir eu des relations sexuelles non consenties avec ses accusatrices. Il devra toujours répondre devant la justice dans deux affaires, l’une pour le viol d'une femme dans une chambre d’hôtel en 2013 et l’autre pour avoir forcé une femme à avoir un rapport sexuel avec lui en 2006. Harvey Weinstein a plaidé non coupable et a été laissé en liberté contre une caution de 1 million de dollars.

Cover Media