Walt Disney dévoile un premier teaser du remake d'Aladdin © BELGA

Après le succès rencontré par le célèbre dessin-animé sorti en 1992 qui avait brassé 504 millions de dollars de recettes, Aladdin et le royaume d'Agrabah se renouvellent à travers les prises de vues réelles de Guy Ritchie. Les studios Walt Disney ont levé le voile sur les premières images du long-métrage qui ne devrait sortir qu'en mai 2019 dans les salles obscures.


Alors que Will Smith -qui incarne le génie- a déjà publié la première affiche du film sur sa page Facebook, le premier teaser ne dévoile que peu d'informations. Rythmé par la musique bien connue des fans, la bande-annonce met en scène un Aladdin -campé par Mena Massoud- émerveillé par la lampe magique qu'il est sur le point de récupérer dans une grotte.

Dans ce long-métrage piloté par Guy Ritchie ("Snatch", "Sherlock Holmes"), Mena Massoud et Will Smith donneront notamment la réplique à Naomi Scott (Jasmine), Marwan Kenzari (Jafar) ou encore Navid Negahban (le sultan).

Les adaptations cinématographiques de dessins animés se sont multipliées ces derniers temps: "Cendrillon", "le Livre de la Jungle" ou "la Belle et la Bête" en sont les derniers exemples, tandis que des remakes de "Dumbo" (réalisé par Tim Burton) et du "Roi Lion" sont aussi prévus prochainement.