Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, avec Keira Knightley, n'est pas un film de danse


Le prochain film de Disney, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, n'est pas un film de danse, selon son producteur Mark Gordon. Il a décrit son prochain projet comme une « splendeur visuelle » dans une interview pour SFX.


Casse-Noisette et les Quatre Royaumes est basé sur Casse-Noisette et le Roi des Souris de E. T. A. Hoffmann, ainsi que sur le ballet de Pyotr Ilyich Tchaikovsky. A l'affiche, on retrouve Keira Knightley dans le rôle de la fée Dragée et Mackenzie Foy dans celui de Clara.

Bien que Casse-Noisette soit souvent associé au monde de la danse classique, le producteur Mark Gordon affirme que le film ne s'inscrit pas dans la catégorie des « films de danse ».

« La première question que les gens se posent est : est-ce un film de danse ? Et la réponse est non, pas vraiment, a-t-il déclaré au magazine SFX. Nous avons mis le ballet à l'honneur mais amélioré l'histoire, les personnages et la splendeur visuelle de manière remarquable. »

Réalisé par Lasse Hallstrom et Joe Johnston, Casse-Noisette suit les aventures de Clara qui découvre une figurine Casse-Noisette parmi les cadeaux de Noël de sa famille et se retrouve transportée dans un monde magique composé de soldats en pain d'épice et d'une armée de souris.

Eugenio Derbez, Matthew Macfadyen, Richard E. Grant, Helen Mirren, Morgan Freeman et la danseuse classique Misty Copeland apparaissent également dans ce film pour enfants, bien que Mark Gordon soit convaincu que c'est la prestation énergique de Keira Knightley qui retiendra l'attention des spectateurs. « Je pense que vous allez voir Keira Knightley sous un aspect complètement différent. Son interprétation est si énorme que vous serez enchanté pas son jeu », a déclaré le producteur.

L'actrice britannique a déjà révélé quelques détails sur les costumes qu'elle porte dans le film. « J'étais tellement heureuse. C'était la première fois que je pouvais être comme une drag queen et j'étais toute excitée, a-t-elle déclaré dans une interview pour PrideSource. J'étais vraiment contente parce que normalement, il faut être très subtile dans les films. »

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes sortira en salles le 28 novembre prochain.

Cover Media