Steve Carell s'est inspiré de son père pour son dernier rôle


Steve Carell s'est inspiré de son enfance avec son propre père pour son nouveau drame Beautiful Boy. Il a évoqué les similitudes entre son père et son personnage dans une interview pour Esquire.


Steve Carell est à l'affiche de Beautiful Boy, basé sur les mémoires de David et de son fils Nic Sheff. L'acteur américain y joue le père, tandis que Timothée Chalamet tient le rôle principal de Nic.

« Mon père, qui est sur le point d’avoir 93 ans, est un vrai roc. Un vrai stoïque. Il n'a jamais beaucoup pleuré, mais je le voyais quand quelque chose le déchirait de l’intérieur. Il a intériorisé ces choses pour le bien de la famille. Et pour moi, c'était plus déchirant que quelqu'un qui voudrait juste, vous voyez, être vraiment ouvert par rapport à ses émotions. C'est un peu comme ça que j'ai interprété le personnage de David : il essaye de faire que tout fonctionne », a-t-il confié à Esquire.

L'acteur de 56 ans est maintenant considéré comme l'une des stars les plus rentables d'Hollywood, mais son succès en tant que comédien ne s'est pas produit du jour au lendemain. Il travaille sans relâche depuis le début des années 90, et c'est Bruce Tout Puissant, en 2003, suivi de Légendes Vivantes, un an plus tard, qui l'ont vraiment propulsé vers la gloire. C'est d'ailleurs sur le tournage de Légendes Vivantes qu'il a rencontré le producteur Judd Apatow, qui l'a encouragé à lui faire part de ses idées de film. « Alors, je suis allé dans le bureau de Judd et je lui ai proposé une idée. Nous avons parlé pendant une heure et demie et, vous savez, il trouvait que c'était une bonne idée, s'est-il rappelé. Et juste au moment où je me levais, j'ai dit : "Oh, et il y a cette deuxième idée d'un gars qui n'a jamais eu de relations sexuelles". Et Judd a immédiatement réagi et a dit : ''Je peux le vendre à Universal demain''. Et littéralement, la semaine suivante, il en avait parlé en passant à un dirigeant d’Universal et ils l’ont acheté sur place. »

En 2005, le film 40 ans, Toujours Puceau, sortait, Steve Carrell en avait co-écrit le scénario avec Judd Apatow et en avait également assumé le rôle principal.

Cover Media