Mahershala Ali a redoublé d'efforts pour décrocher le rôle principal de True Detective


Mahershala Ali a fait pression sur le créateur de True Detective, Nic Pizzolatto, pour incarner le personnage principal de la troisième saison de la série. Dans une interview pour Variety, il a comment il s'y est pris.


Mahershala Ali a révélé qu'il avait été initialement choisi pour jouer un rôle secondaire dans la troisième saison de True Detective, celui du partenaire du détective, mais que c'était le rôle principal de cette série d'anthologie qui l'intéressait. Il a alors décidé de se battre pour obtenir ce qu'il voulait.

« True Detective a (d'abord) été écrit différemment. Le personnage principal était blanc et l'autre policier était noir, a révélé l'acteur à John David Washington (l'acteur de BlacKkKlansman), dans une interview pour la série Actors on Actors de Variety. J'aurais pu jouer ce personnage secondaire, mais je me suis dit : "J'ai fait ça toute ma carrière (les rôles secondaires). Je ne l'ai jamais fait (de jouer un rôle principal)". À ce moment-là, j'ai 43 ans. Si cela ne se produit pas maintenant, cela pourrait bien ne jamais arriver. »

L'acteur de Moonlight a alors fouillé dans son album de photos de famille pour prouver à Nic Pizzolatto que les Afro-américains occupaient de tels postes à cette époque. En effet, le grand-père de l'acteur était lui-même policier d'Etat. « J'étais genre : ''Vous voyez, nous existions dans ce domaine. Dans les années 60 et 70. (On tenait des postes) d'officiers de police de l'État », a-t-il déclaré.

La star oscarisée a également expliqué que le fait de changer l'ethnicité du personnage principal aiderait à mettre en lumière les tensions raciales du scénario : « J'ai dit (à Nic Pizzolatto) : "Je pense que votre histoire serait mieux, je pense que l'histoire serait améliorée dans ce cas, si ce personnage principal était noir". »

Le créateur de la série a alors été convaincu de choisir Mahershala Ali dans le rôle de l'inspecteur Wayne Hays, qui prend en charge une affaire macabre d'enfants disparus. « Il y a réfléchi quelques jours, il est revenu me voir et il a dit : ''Faisons ça. Vas-y. Je suis partant" », s'est-il souvenu.

La troisième saison de True Detective sera diffusée en janvier (19).

Matthew McConaughey et Woody Harrelson ont été les acteurs principaux de la première saison en 2014, tandis que Colin Farrell, Rachel McAdams, Taylor Kitsch et Vince Vaughn étaient les stars de la deuxième saison en 2015.

Cover Media