Une suite pour "Call Me By Your Name" © BELGA

André Aciman, l'auteur du roman "Call Me By Your Name", a confirmé qu'il était en train d'écrire une suite, indique le site spécialisé Screenrant. L'adaptation cinématographique du livre, sortie en 2017, avait fait sensation dans le monde entier. Le film a été nominé aux Oscars, pour les récompenses du meilleur film, du meilleur scénario adapté et du meilleur acteur pour Timothy Chalamet.


L'histoire, qui se déroule dans les années 1980 dans le nord de l'Italie, raconte la romance estivale entre l'adolescent Elio Perlman (Chalamet) et un étudiant américain de troisième cycle, Oliver (Armie Hammer), qui loge chez la famille Perlman. Le roman et le film mettent tous deux l'accent sur la découverte par Elio de sa sexualité et son engouement grandissant pour Oliver.

Le réalisateur du film Luca Guadagnino a beaucoup parlé de la production d'une ou de plusieurs suites, vu le succès du premier film. Plus tôt cette année, il émettait d'ailleurs l'idée de développer l'intrigue en 1989, afin d'explorer les conséquences de la chute du mur de Berlin et de la crise du sida.

Hier, Aciman a annoncé sur Twitter qu'il était en train d'écrire la suite de "Call Me By Your Name". On ne sait pas pas si l'auteur rédige cette suite en tenant compte des idées de Guadagnigo. La question principale est toutefois de savoir comment cette suite s'articulera avec la fin du premier film.