Michael Jackson : un documentaire sur les accusations de pédophilie présenté à Sundance


Le festival de Sundance se tient jusqu'à la fin du mois. Parmi les films programmés, Leaving Neverland, un documentaire sur les accusations de pédophilie dont a fait l'objet Michael Jackson.


Un documentaire traitant des accusations de pédophilie portées par deux garçons à l’encontre de Michael Jackson sera présenté en avant-première au Festival de Sundance. Intitulé Leaving Neverland, il a été produit par Dan Reed et parle des accusateurs du chanteur, qui ont maintenant la trentaine et soutiennent avoir été agressés par le roi de la pop lorsqu'ils avaient 7 et 10 ans.

Le film, qui est en deux partie, tient son titre de la maison de Michael Jackson, où ce dernier recevait de jeunes fans qui dormaient chez lui. Parmi ceux qui ont accusé le chanteur, on retrouve ces deux frères qui avaient porté plainte contre le Michael Jackson en 2003. L'interprète de Bad avait été acquitté de toutes les charges après un procès de deux ans.

Le chorégraphe Wade Robinson avait également porté plainte contre Bambi en 2013, quatre ans après sa mort, l’accusant d’avoir abusé de lui à l'âge de 7 ans. Les charges avaient été abandonnées.

A l'annonce de ce documentaire, les héritiers de Michael Jackson ont fait part de leur mécontentement. « Ce prétendu documentaire reprend des allégations datées et discréditées. C’est époustouflant qu’un réalisateur crédible ose s’impliquer dans ce type de projet », peut-on lire dans leur communiqué diffusé par TMZ.

Cover Media