Karine Le Marchand révèle avoir subi une ablation de l'utérus


Karine Le Marchand a dévoilé au magazine Elle avoir subi une hystérectomie. L'animatrice de L'Amour est dans le pré souffrait d'une tumeur.


Karine Le Marchand a eu une grosse frayeur. La présentatrice de L'Amour est dans le pré vient de révéler dans une interview pour Elle qu'elle avait subi l'année dernière une hystérectomie. Une opération de l'utérus nécessaire pour enlever une tumeur.

« J’ai eu peur d’avoir un cancer, de mourir », a-t-elle expliqué dans l'entretien. L'opération s'est bien passée et si elle va mieux aujourd'hui, c'est dans son entourage que les réactions ont été le plus vives. « Le fait de ne plus avoir d’utérus, l’effroi que ça a suscité autour de moi m’a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité : ne plus pouvoir enfanter n’a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et de se sentir femme », a-t-elle ajouté.

L'animatrice star de M6 s'est également livrée sur sa vie sentimentale. Après une relation à la fin houleuse avec Lilian Thuram (elle l'a notamment accusé de violence conjugale en 2013) et une histoire d'amour de quelques mois avec JoeyStarr, elle n'est plus en couple. « Je suis seule et heureuse. Je suis mère célibataire, ma fille a 16 ans, je n’ai aucune envie de lui imposer un homme à la maison et d’éventuelles séparations. Elle a grandi loin de son père, puis elle a vécu avec un beau-père, Lilian Thuram, pendant huit ans, jusqu’à notre séparation brutale en 2013. Je préfère désormais notre cocon de filles, stable, avec notre chat ! En tout cas, jusqu’à ce qu’elle passe son bac... », a-t-elle expliqué.

Cela ne l'empêche pas de continuer à contribuer à créer des couples autour d'elle. Karine Le Marchand revient en effet le 28 janvier (19) pour le lancement de la 14e saison de L'Amour est dans le pré, où elle aidera 13 agriculteurs à trouver l'âme sœur.

Cover Media