Lily Tomlin a refusé de faire son coming out en une de Time Magazine


Dans les années 70, le magazine Time a proposé à Lily Tomlin de devenir une icône de la communauté gay en faisant son coming out en couverture. Dans l'émission d'Ellen DeGeneres, l'actrice a expliqué pourquoi elle a refusé.


Lily Tomlin vient d'avouer qu'elle avait refusé de faire son coming out sur la couverture du magazine Time dans les années 70. L'actrice craignait à l'époque que la révélation fasse passer sa carrière d'actrice au second plan.

« (Mon agent) m'a appelée et elle m'a dit que Time voulait me proposer la couverture si je faisais mon coming out. C'était une décision difficile. Mais j'ai décidé de ne pas jouer leur jeu. Je voulais être reconnue pour mon jeu d'actrice et rétrospectivement, je me rends compte que ça n'en valait pas tellement la peine », a-t-elle révélé dans l'émission d'Ellen DeGeneres.

Jane Fonda, qui joue à ses cotés dans la série Grace and Frankie, et qui était également invitée sur le plateau, a immédiatement réagi en plaisantant. « S'ils me mettent en couverture de Time, je fais mon coming out direct », a déclaré l'actrice, mariée et divorcée trois fois.

Lily Tomlin et celle qui est désormais sa femme, l'auteure Jane Wagner, ont fait leur coming out quelques années plus tard et elles se sont finalement mariées le soir du Nouvel An, le 31 décembre 2013.

Cover Media