Vanessa Redgrave : toujours anéantie par la mort de sa fille, Natasha Richardson


Vanessa Redgrave a confié au magazine People qu’elle tentait toujours de faire son deuil de sa fille. Natasha Richardson est décédée il y a 10 ans dans un accident de ski.


Vanessa Redgrave a connu la terrible douleur de perdre sa fille, l’actrice Natasha Richardson. La femme de Liam Neeson est décédée en mars 2009 dans un accident de ski et le temps n’a pas adouci la peine de sa mère.

« Le temps ne guérit pas. Ce serait comme dire que tout à coup tout va bien et ce n’est pas le cas. Ça n’ira jamais », a confié Vanessa Redgrave au magazine People.

L’icône du cinéma et son autre fille, Joely Richardson, ont par ailleurs confié que le décès de Natasha Richardson a renforcé les liens familiaux et, aujourd’hui, ils essayent tous de se concentrer sur les choses importantes de leurs vies. « Vous êtes différent, a ajouté Joely Richardson. Vous n’êtes ni plus fort ni plus faible, vous êtes juste différent, changé. Ce que nous avons fait de bien en tant que famille, c’est ça, en s’honorant et se soutenant les uns les autres, nous nous sommes reformés pour devenir une unité aimante et forte. »

Vanessa Redgrave a ajouté : « Dans mon cas, je chéris ma famille tellement, tellement plus, parce que vous réalisez que la différence entre être en vie et mort est de la taille d’un petit doigt. Je pense que ça vous rend plus alerte et plus attentionné ». Et Joely Richardson de conclure : « Essayez de trouver de la joie dans la vie, parce que nous sommes tellement chanceux d’être là. Chaque jour, chaque anniversaire qui passe, je suis simplement reconnaissante ».

Cover Media