Rosa Salazar : son combat pour les femmes


L'actrice Rosa Salazar est fière de faire partie d'un nouveau mouvement qui tente de changer le monde et de le rendre meilleur. Elle a expliqué à Marie Claire Malaisie comment elle espérait inspirer les femmes, en particulier les jeunes Latinas.


Rosa Salazar joue actuellement dans le film de Netflix, Bird Box, aux côtés de Sandra Bullock, John Malkovich et Sarah Paulson. Elle est également en pleine promotion du nouveau blockbuster de science-fiction Alita: Battle Angel, qui sortira dans les cinémas en février, et dans une interview pour Marie Claire Malaisie, elle a expliqué en quoi un film dirigé par une « Latina » pourrait contribuer à changer la société.

« Nous (les États-Unis) sommes censés être cette... vous savez... puissance mondiale, mais nous continuons à faire face au racisme, à la misogynie… Regardez le récent mouvement #MeToo, il a fallu si longtemps pour que cela soit mis sous le feu des projecteurs, s'est-elle lamentée. Ces monstres opéraient à la vue de tous depuis des décennies et des siècles ! Cela se produit partout et ça doit changer. »

Elle a poursuivi : « Et c'est seulement avec des interviews comme celle-ci, des femmes comme nous qui se mettent à parler, des femmes qui se rencontrent, des jeunes femmes qui lisent ça dans votre magazine ou qui voient Alita: Battle Angel, qui voient un personnage féminin fort, qui voient une Latina qui part de rien et qui en arrive là. Ce sont les choses qui poussent au changement, qui créent du mouvement ».

Rosa Salazar est fière de ses racines et prend au sérieux sa responsabilité d'exemple à suivre. L'actrice de 33 ans est née et a grandi aux Etats-Unis, mais est d'origine cubaine. Au cours des neuf dernières années, elle a décroché des rôles dans la franchise Le Labyrinthe, Divergente et CHiPs. « A toutes les jeunes femmes qui me considèrent comme un modèle, je veux juste dire : ''Regardez, je viens de nulle part et j'ai réussi, toute seule. C'était très difficile, mais je l'ai fait et vous pouvez le faire aussi ! Vous pouvez le faire, vous pouvez vraiment, vraiment. Ce n’est pas qu'un slogan" », a-t-elle conclu en souriant.

Cover Media