Mahershala Ali laisse du temps entre ses rôles pour éviter qu'ils ne « déteignent » sur lui


Mahershala Ali estime qu'il est important de laisser passer un certain temps entre deux films afin de ne pas laisser ses personnages « déteindre » les uns sur les autres. Il s'est exprimé lors des BAFTA Film Awards.


Mahershala Ali a le vent en poupe en ce moment. Il a déjà remporté le Golden Globe et le BAFTA du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation du pianiste Dr. Don Shirley dans Green Book de Peter Farrelly. Il est également un des favoris pour remporter l'Oscar dans la même catégorie, dimanche.

L'acteur de 45 ans a maintenant expliqué qu'il s'investissait profondément de chacun de ses personnages et qu'il veillait donc à laisser assez de temps entre chaque rôle, afin d'effacer complètement un personnage avant de passer au suivant.

« Vous devez juste vous débarrasser de ces personnages et, d'une certaine manière, essayer de créer un espace entre les projets afin d'éviter que les personnages ne déteignent, pour ne pas que vous acceptiez un projet et que certains traits de caractères se retrouvent dans votre projet suivant », a-t-il déclaré à la presse lors des récents BAFTA Film Awards.

Il n'a toutefois pas été en mesure de le faire après Green Book, ne disposant que d'une semaine avant de commencer à filmer la nouvelle saison de la série HBO, True Detective. Il a ainsi admis qu'il y a eu une petite période où ces deux projets se sont « mélangés ».

Il a ajouté qu'il n'avait toujours pas réussi à laisser son personnage de Green Book derrière lui à cause de la tournée promotionnelle du film et des cérémonies de récompenses, mais se dit déterminé à prendre un peu de temps pour l'oublier par la suite.

Evoquant sa collaboration avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali a déclaré aux journalistes que le film qui suit le road trip du pianiste dans le sud des Etats-Unis avec son chauffeur italo-américain, avait été un bonheur à tourner.

« Je pense que l'esprit était juste, de par la façon dont on s'est rassemblé, dont on l'a abordé et dont on a travaillé pour rendre ces personnages tridimensionnels et les faire vraiment devenir réels», a-t-il déclaré.

Green Book est actuellement en salles.

Cover Media