Le Grand Bain, l'un des cartons de 2018, maintenant disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV

Avec plus de 4 millions d'entrées en France, Le Grand Bain fut l'un des grands succès cinématographiques de l'année 2018. Ce succès est mérité tant ce film sonne juste. Il est à présent à voir ou à revoir dans le catalogue à la demande de Proximus TV.


À 46 ans, Gilles Lellouche est l'un des acteurs les plus populaires de sa génération et sa filmographie compte de très bons films comme Le Sens de la fête, Pupille, La French ou encore Les Petits Mouchoirs. Cmme son ami Guillaume Canet (qui est d'ailleurs à l'affiche de ce film), il alterne les projets en tant qu'acteur et en tant que réalisateur. Et avec son troisième long métrage, il signe un coup de maître. Drôle, émouvant et profond, Le Grand Bain est une réussite.

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Un film de Gilles Lellouche, avec Benoît Poelvoorde, Virgnie Efira, Guillaume Canet, Mathieu Amalric, Jean-Hugues Anglade, Leila Bekhti, Philippe Katerine, Marina Foïs, Félix Moati, Alban Ivanov et Balasingham Thamilchelvan